Etablissement : Collège du Mazelot

rue du Mazelot

51260 Anglure

Tel : 03 26 42 71 41

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi

de 8h00 à 17h00 le lundi et vendredi

de 8h00 à 18h00 le mardi et jeudi

de 8h00 à 12h30 le mercredi

• Les 3 classes de 4ème du collège se sont rendus toute la journée du jeudi 11 janvier 2018 au Théâtre Gabrielle Dorziat dans le cadre d’un projet interdisciplinaire mené par les professeurs de musique, arts plastiques, français et la professeure documentaliste. Ils ont ainsi pu rencontrer le matin,en ateliers le metteur en scène, le régisseur et l’administrateur du théâtre qui leur ont expliqués leurs métiers et leurs parcours professionnel, des échanges riches et passionnants qui ont fort intéressés les (...)

• Les 6ème ont célébré la Laïcité au Collège d’Anglure.
    Comme chaque année, l’anniversaire de la loi de 1905 portant séparation de l’Eglise et de l’Etat est fêtée le 09 décembre.
    Accompagnés de Mme VALLIER, leur professeur d’Histoire Géographie et d’EMC (Education Morale et Civique), les élèves ont tous travaillé sur la charte de la laïcité. Chacun des articles ont été étudiés et expliqués en classe. Cela a été l’occasion de rappeler l’importance de ce principe fondateur pour le bien vivre ensemble au quotidien (...)

• La première réunion du Conseil de Vie Collégienne a eu lieu au collège du Mazelot d’Anglure avec un ordre du jour bien chargé.
    Veuillez trouver ci-joint l’article paru dans le journal l’UNION accompagné d’une photo.

• La remise des diplômes du Brevet des Collège s’est déroulée au Collège du Mazelot d’Anglure le Vendredi 10 Novembre 2017 de 18h30 à 19h30 sous la présidence de Mme HOLAS Nathalie, Principale du Collège.
    Les récipiendaires se sont vus remettre leur diplôme, accompagnés de leurs proches.