mer.

Présentation du collège

Par admin dans la catégorie

Le collège Nicolas Appert est un collège préfigurateur du grand plan numérique. Quinze valises de quinze tablettes sont réparties dans les différentes salles de classe et sont régulièrement utilisées dans toutes les disciplines. La salle informatique a été rénovée en 2018 et dispose maintenant de 30 postes. Elle peut donc accueillir une classe entière. De nombreuses salles sont équipées de tableaux numériques interactifs ou de vidéoprojecteurs interactifs.

L’établissement est labellisé établissement européen. Pendant trois semaines, réparties sur l’année, le collège vit aux couleurs de l’Europe ! Début des cours en anglais, allemand ou espagnol, décoration des couloirs avec des drapeaux européens, consultations citoyennes européennes, cinéma en anglais, en allemand, en espagnol, repas thématiques à la cantine, cours dispensés en anglais, allemand ou espagnol, … Ces initiatives aident les élèves à prendre conscience qu’ils sont des citoyens européens. L’enseignement “Langues et Cultures Européennes” et l’EPI “Carnets de voyage”, dispensés toute l’année, y contribuent également. Retrouvez les différentes actions sur la page “Collège européen”.

Le collège dispose également d’un pôle Théâtre et d’une section Gymnastique Rythmique.
L’option “latin” est proposée dès la classe de 5ème et l’option “grec ancien” est proposée en classe de 3ème.