logo-college

personnel

service gestion

GESTIONNAIRE ADJOINT AU CHEF D'ETABLISSEMENT M. PAX

Le gestionnaire s'occupe de la gestion matérielle de l'établissement et de la comptabilité budgétaire. La comptabilité générale est faite au lycée Camille Claudel, siège de l'Agence comptable.

Le budget, accepté par le Conseil d'Administration reçoit ensuite l'agrément des autorités de tutelle (Inspection Académique, Conseil Général et Préfecture).

Les frais scolaires sont établis et encaissés par les services d' intendance du collège.

Les dossiers de bourse sont gérés par ces services, plus particulièrement par la secrétaire.

Les menus sont établis par le cuisinier, M DAMON. Les repas sont préparés par l'équipe de cuisine (environ 500 par jour, élèves et commensaux confondus). Le réfectoire et la cuisine occupe une superficie de 785 m². ...

Un agent est plus particulièrement chargé de l'entretien du linge et des vêtements de ses collègues : lessive et repassage.

Un agent d'entretien est ACMO, Agent Chargé des Mises en Oeuvre, et s'occupe plus de la sécurité dans l'établissement.

Avant les cours et après 16H30, deux équipes effectuent le ménage de 5900 m2 environ (salles de classes, couloirs, CDI, salle des professeurs, bureaux).