logo-college

VIE SCOLAIRE  : Mme HAUY - Mme FRITZ - CPE (Conseillères Principales d'Education)

• La Vie Scolaire c’est… une équipe, composée des Assistants d’Education dirigés par la Conseillère Principale d’Education.
  • La Vie Scolaire c’est…une mission, elle a pour objectif de mettre les élèves dans les meilleures conditions d’épanouissement individuel et collectif, et de faire en sorte qu’ils apprennent à mieux vivre ensemble.
  • La Vie Scolaire c’est…une responsabilité, elle a pour charge :

- La surveillance et la sécurité des élèves quand ils ne sont pas en classe

- L ’application du règlement intérieur

- La gestion des absences

- L’éducation à la citoyenneté

- La formation des délégués

- L’organisation des retenues du soir

- L’organisation de l’aide aux devoirs dispensée par les Assistants d’Education

- Le suivi personnalisé des élèves en collaboration avec les différentes équipes (médico-sociale, pédagogique et administrative)

• Quand     s’adresser à   la Vie     Scolaire    ?

- Quand mon enfant est malade et qu’il ne pourra pas se rendre au collège pour assister à ses cours (pour prévenir de l’absence de mon enfant par téléphone, puis pour la justifier grâce au billet rose du carnet de correspondance).

- Quand mon enfant rencontre des problèmes avec des camarades (plus particulièrement s’adresser à la CPE).

- Pour toutes les questions concernant les casiers.

- Pour toutes les questions portant sur l’aide aux devoirs

- Pour déplacer une heure de retenue.

- Pour toutes les questions concernant les régimes de sortie.

POUR RESUMER, VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER A LA VIE SCOLAIRE POUR TOUT CE QUI CONCERNE LA VIE QUOTIDIENNE DE VOTRE ENFANT