logo-college

orientation des élèves

PSYCHOLOGUE EDUCATION NATIONALE - CONSEILLER D'ORIENTATION

Mme CHAMBERLIN

Permanence dans l'établissement : LUNDI de 8h50 à 16h30.

Les élèves et les parents  peuvent prendre rendez-vous auprès du bureau de la Vie Scolaire.

En tant que psychologue, le psy EN apporte un appui spécifique aux adolescents et aux jeunes adultes ainsi qu'à leur famille, dans le but de favoriser l'épanouissement de soi et la réussite scolaire au regard des ambitions de chacun.

En collaboration avec l'équipe de direction, les enseignants, les personnels éducatifs et médico-sociaux, il contribue :

- à l'information et au conseil en orientation scolaire et professionnelle pour tous les élèves

- au suivi des élèves à besoins éducatifs particuliers

- à la prévention des difficultés et risques de rupture, de désinvestissement scolaire et de sortie sans qualification.

Il réalise des entretiens avec l'élève seul ou avec ses parents, et si besoin, des bilans psychologiques. Il peut intervenir en classe et lors des diverses réunions de l'équipe éducative.

LIENS UTILES POUR S'INFORMER