La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile interviendra auprès des classes de 5ème sur les dangers d'INternet, auprès des classes de 4ème sur le mineur et la loi et auprès des classes de 3ème sur le cannabis. Consulter le planning modifié

Café parents sur le thème des jeux vidéos : JEUDI 22 JANVIER à 17h, l'ANPAA (association luttant contre les addictions) sera présente au collège pour évoquer avec les parents et les enseignants les risques liés à une utilisation excessive des jeux vidéos. Cliquez ici pour lire l'enquête menée auprès des élèves du collège en juin 2014

ic-important-jauneLe mode d'emploi des MP3 Barthe est accessible sur la page "Personnel" dans "Informations spécifiques".

Des travaux effectués dans le cadre du cours de français de Mme Laurent sont visibles en ligne.

Ecriture longue : une aventure de Renart

Année scolaire 2012-2013

Classes : 5ème 1 et 5ème 6

Dans le cadre de l’étude du Roman de Renart, texte fondateur en 5ème, nous avons procédé à un travail d’écriture longue sur une aventure de Renart comme le recommandaient les textes en vigueur.

Nous avons commencé par une séquence à dominante lecture en nous imprégnant des aventures de Renart puis nous avons commencé à écrire sur support papier et avons utilisé les TICE en plusieurs séances. Les objectifs étaient de respecter les contraintes contextuelles : l’écriture d’un récit médiéval et celles purement formelles de la mise en paragraphes du texte.

Les élèves ont pris plaisir à écrire ces histoires dont nous avons voulu mutualiser certaines ici.

Madame Laurent Professeur de français

production1

production2

production3