présentation

présentation de l'établissement

alt SPECIFICITES

alt 580 élèves ( dont une SEGPA de la 6ème à la 3ème).

LANGUES

alt anglais
alt espagnol
alt allemand
alt latin

ENSEIGNEMENT PARTICULIER

alt l'EST (Enseignement des  Sciences et Technologies) en classe de 6ème. En groupes à effectifs réduits

ENSEIGNEMENTS PRATIQUES INTERDISCIPLINAIRES (EPI)

En cours de màj

alt ATOUTS

L'OUVERTURE CULTURELLE

L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DE TOUS LES ELEVES, DE LA 6ème A LA 3ème :

Dans les disciplines suivantes, les classes sont dédoublées afin de permettre une pédagogie différenciée qui prenne en compte la difficulté des élèves :

NIVEAU 6ème : Maths, Français, EST

NIVEAU 5ème ET 4ème : Maths, Français, Anglais

NIVEAU 3ème : Maths, Histoire-géographie-EMC

L'EDUCATION A LA SANTE, LA CITOYENNETE, L'ORIENTATION, LA CULTURE A TRAVERS LA MISE EN PLACE DES PARCOURS SANTE, AVENIR, CITOYEN, CULTUREL

DES ESPACES DE VIE ET D'ECHANGE réservés aux élèves, autour du foyer socio-éducatif, de l'assocation sportive favorisant l'entraide, l'autonomie, l'épanouissement personnel (clubs à thèmes, foyers des élèves, chorale...).

UN LIEN TISSE AVEC LES FAMILLES qui se veut favoriser la réussite de chacun, grâce aux instances, moments d'échanges et de discussion associant tous les membres de la communauté éducative.