logo-college

vie de l'élève

FSE

ACTUALITE! Afin de financer encore plus de projets, le FSE du collège organise son loto le vendredi 18 novembre à la salle des fêtes de Villette-sur-Aube; ouverture des portes à 18h30. Nombreux lots: TV écran plat 98 cm, VTT homme, tablette, Kärcher...

FSE

Le FSE est le Foyer Socio Educatif du collège.

Le FSE est une association Loi 1901. Le bureau peut être composé d'élèves, de parents d'élèves, d'enseignants. Il se réunit régulièrement, par exemple à l'occasion du renouvellement des membres du bureau.

Il est important d'adhérer au FSE car:

=> le FSE finance une partie importante des voyages scolaires (transport). Sans le FSE, certaines sorties scolaires ne pourraient pas se faire.

=> le FSE finance la présence de la Sécurité Civile lors d'événements collectifs (Cross du collège)

Le FSE offre aussi aux élèves adhérents:

=> la possibilité de participer à des clubs sur les temps de la pause méridienne

=> la possibilité de passer des moments de détente au foyer (selon les conditions d'accueil précisées par la Vie Scolaire)

Le FSE est financé par :

=> la vente aux familles de fournitures scolaires pour l'année, à des tarifs avantageux.

=> la vente aux familles des photos scolaires,  à des tarifs avantageux.

=> l'organisation de la tombola annuelle

=> les cotisations des élèvesqui constituent une part importante du budget

A titre d'exemple:

* la course d'orientation dans la forêt d'Orient qui concerne chaque année tous les élèves de 6ème et de 5ème ne serait pas possible sans le FSE qui finance le transport à hauteur de 2000 €.

* la sortie au théâtre à Reims qui concerne 4 classes de 6ème (2016) est possible grâce au FSE qui finance le transport à hauteur de 800 €

Il est essentiel de maintenir les sorties à but pédagogique pour nos élèves.  Vous pouvez adhérer à tout moment; il n'est pas trop tard. Le professeur principal de la classe fera suivre votre adhésion au FSE ( 10 € pour l'année).

L'équipe du FSE et l'ensemble de la communauté éducative vous remercie de votre implication.

.