impression

Visio-conférence

lundi 17 mars 2014

En arrivant en classe le mardi 11 mars 2014, les élèves de 3è2 ont eu la surprise d’apprendre qu’ils allaient discuter avec des élèves d’autres pays européens 30 minutes plus tard !

L’objectif de cette visio-conférence, organisée dans le cadre du projet eTwinning YES 2.0, était de présenter son pays, sa ville, son école, un plat typique et un symbole national.

Les élèves ont ainsi pu parler de la baguette de pain et du camembert, de la Tour Eiffel, de Paris et du collège.

Pendant le temps imparti, ils ont discuté avec des élèves de Finlande, de Pologne et d’Espagne.

Ils ont beaucoup apprécié échanger avec des élèves d’autres pays européens, présenter leur culture et en découvrir d’autres.

Ils ont regretté les problèmes de connexion, notamment avec les partenaires espagnols et la difficulté à contacter tous les autres partenaires , qui étaient déjà en ligne.

Cette première expérience en appellera certainement d’autres !!