College public Gaston Bachelard BAR SUR AUBE
Consultation des notes de votre enfant
Mis en ligne le vendredi 23 mars 2012

Vous êtes sur sur une page destinée aux parents d’élèves et aux élèves de l’établissement.

Si vous êtes professeur rendez vous ici

Consultation des notes  :

Rien ne remplace le contact direct avec les enseignants de votre enfant lors des réunions parents-professeurs organisées chaque année par niveau ou lors des rendez-vous individuels que vous pouvez solliciter tout au long de l’année auprès de l’équipe pédagogique.

Mais pour vous permettre de disposer à tout moment d’informations concernant la scolarité de votre enfant, vous avez également la possibilité de les consulter via l’internet de manière tout à fait sécurisée.

Un courrier vous sera remis afin de vous expliquer la procédure à suivre pour créer votre compte et accéder ensuite au site. Vous pourrez créer votre propre code d’accès personnel qui vous permettra ainsi d’accéder pus facilement au service.

Vous pouvez ensuite vous connecter depuis le portail http://ts.ac-reims.fr/ts/ et consulter les notes de votre enfant dans l’ensemble des matières. Vous aurez également accès à son bulletin quelques jours après le conseil de classe.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS CONNECTER (attendre quelques jours peut être)

ATTENTION  :

Les notes que vous consultez ne sont données que sous toutes réserves et chaque professeur peut à tout moment modifier le coefficient qu’il souhaite attribuer à chaque note.

Un doute, une incompréhension sur une note ? Prenez contact avec le professeur, c’est la solution la plus simple, la plus rapide et la plus efficace.

Important :

- attention à ne pas confondre le O et le zéro (qui est un 0 barré)

-si vous ne parvenez pas à vous connecter au site, prenez contact avec le secrétariat du collège (Mme Kanel) ou demandez à votre enfant d’en parler à son professeur principal ou de technologie par exemple.