Conseil de vie collégienne

Le CVC est un lieu de dialogue et d'échanges entre tous les membres. C'est aussi un lieu d'échanges et d'expression libre où les élèves élus peuvent faire des suggestions et proposer des projets qu'ils souhaitent mettre en place.

Exemples de projets possibles : rédaction d'une charte des droits et devoirs des élèves, action humanitaire ou de solidarité, organisation d'événements culturels comme le Carnaval...

Le CVC se réunit régulièrement et son action est visible de tous : affichage, site internet du collège, etc.

Les élèves siégeant au CVC pourront aussi tenir des permanences sous la responsabilité d'un adulte du CVC. Un planning sera établi (affichage ou site du collège).

Les élèves voulant s'engager doivent faire preuve de certaines qualités : ils doivent être sérieux, disponibles et motivés.

Cliquez ici pour consulter le compte-rendu n°1 pour l'année scolaire 2018/2019