Internat

Un internat pour une réussite scolaire

internat etude_internat
L'internat Salle d'études

Construit en 1994, l’internat du collège Louis-BRUNTZ est le seul du secteur. Il accueille pour cette rentrée une vingtaine d’élèves qui ont à leur disposition une salle de détente, une salle polyvalente pour visionner des films, une salle informatique pour étudier et ont accès aux équipements sportifs (le collège dispose de trois sections sportives : escalade, athlétisme et football). Parmi les chambres, une a été spécifiquement aménagée au rez-de-chaussée du bâtiment pour une personne à mobilité réduite.

L’internat offre ainsi aux élèves la possibilité de poursuivre leurs études dans des conditions favorables (réduction des temps de trajets, suivi éducatif, pratique sportive plus intense) et peut être un atout déterminant dans leur réussite scolaire. Une aide financière permet aux familles de faire face aux frais.

Plaquette de présentation de l'internat (cliquer sur le lien pour télécharger la plaquette au format PDF)

La Vie à l'Internat : cliquez ici

Le projet pédagogique et éducatif de l'Internat : cliquez ici