Présentation de l'établissement

COLLEGE

Le collège Marie Curie est au coeur d’un réseau de réussite scolaire (éducation prioritaire).

La population scolaire est hétérogène ce qui fait la richesse de l’établissement
et qui permet de travailler autour des valeurs fondamentales de notre société. Les élèves ayant un handicap sont parfaitement intégrés au collège.

Un secteur de recrutement qui couvre le quartier des Chartreux, les communes de Bréviandes,
Buchères, Rosières. Les sections sportives, la SEGPA et l’UPI étendent largement le secteur
de recrutement.
Le projet d’établissement a pour priorité l’amélioration des performances des élèves en français et mathématiques, en particulier en 6ème.
Le deuxième axe du projet vise à l’amélioration de la communication, de l’information et du travail avec les parents d’élèves.
Tous les autres axes contribuent au progrès de chaque élève et à son bien-être au collège.
Un gros travail est mené pour l’accompagnement des élèves et l’individualisation des parcours scolaires pour les élèves les plus en difficulté.