Formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1: PSC1

psc1

"Depuis plusieurs années, la formation aux premiers secours s'est développée dans les écoles et les établissements scolaires, tout d'abord pour des raisons de sécurité, mais aussi parce que l'expérience montre que la formation aux premiers secours a une incidence positive sur le comportement des élèves en matière de gestion du risque ainsi que sur le développement de leur sens civique et sur la valorisation de leur propre image..Lire la suite sur EDUSCOL"

Pourquoi suivre cette formation ?

Constat:

• L’étouffement est la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 4 ans.
  • 3 000 enfants se brûlent chaque année dont 1 000 grièvement.
  • Les coupures (plaie grave et hémorragique) représentent 9% des accidents dans les jardins.
  • Les chutes représentent 20% des accidents.
  • En cas de défaillance cardiaque, les chances de survie décroissent d'environ 10 % par minute d'inaction.

Si 20% des Français étaient formés:10 000 vies seraient sauvées chaque année !!

Les compétences à acquérir:

psc1

Liste des élèves concernés:

Disponible à l'approche de chaque session sur la page d'accueil du site