Collège Robert De Sorbon
Téléphone : 03.24.38.42.79
Fax : 03.24.38.24.53

______________________________________________________
L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

• Suite à la décision de reporter les épreuves du DNB au lundi 1er et mardi 2 juillet, vous trouverez, dans le fichier joint, l’organisation des journées de fin d’année au collège.

• Dans le cadre du plan canicule, le ministère a pris la décision de reporter les épreuves de l’examen du Diplôme National du Brevet aux lundi 1er et mardi 02 juillet 2019.
    Vous trouverez en cliquant sur le fichier joint à l’article le communiqué de presse du ministère.

• Avec Mme Caprino, professeur de français, et Mme Bruyère, professeur d’histoire, les élèves de 4 èmeB ont mené un projet sur les sociétés à l’âge industriel (activités en classe, sortie scolaire, réalisation finale filmée).
    Vous trouverez dans l’article l’émission filmée qui a été réalisée dans le cadre de ce projet.
    Elle sera visible jusqu’à fin juillet 2019.
    Mme Bruyère, professeur d’histoire

• En raison de l’organisation du Diplôme National du Brevet (DNB), les élèves de 6 ème , 5 ème et 4 ème seront libérés de cours le jeudi 27 juin et le vendredi 28 juin. Pour les ½ pensionnaires ces deux repas ont été déduits de la facture du 3 ème trimestre.
    Les emplois du temps des classes pourraient être modifiés du lundi 1 er juillet au vendredi 5 juillet en raison de la convocation de certains professeurs pour assurer la correction des copies du DNB (mardi 2 et mercredi 3 juillet) et en raison de la mise en place d’activités regroupant des élèves de plusieurs classes. La liste des professeurs absents et les modifications d’emploi du temps seront affichés dans le collège.
    La date des vacances scolaires est fixée au vendredi 5 juillet après les cours
    Du 24 juin au 5 juillet, le service vie scolaire n’appellera pas systématiquement les familles des élèves absents,
    cependant les familles qui souhaitent être appelées peuvent le signaler sur le carnet de liaison avant le 24 juin (dans ce cas il conviendra que l’élève se présente à la vie scolaire pour faire viser son carnet).

• Défi lecture 6ème

Le défi lecture 6ème initialement prévu le lundi 1er juillet est annulé.

• CA n7

Conseil d’administration n7 lundi 1er juillet à 17h30.

• Concert des solistes de la chorale

Concert des solistes de la chorale mardi 2 juillet à partir de 19h au théâtre L. Jouvet.

• PSC1

Passation du PSC1 pour le groupe 8 lundi 24 de 13h45 à 16h 45. PSC et vendredi groupe 9 mercredi 26 juin de 9h à 12h et vendredi 28 juin sur la journée. PSC1 groupe 10 lundi 1er juillet de 9h à 12h et mardi 2 juillet sur la journée.

• Journées révision DNB

Le collège organise 2 journées de révision obligatoires pour les 3ème lundi 24 et mardi 25 juin.

• DNB

Les épreuves du DNB se dérouleront lundi 1er et mardi 2 juin.

• Réunion d’accueil des parents des futurs 6ème

Une réunion d’accueil des parents des futurs 6ème se déroulera jeudi 27 juin.