Collège Claude Nicolas Ledoux
51700 Dormans

Tel : 03.26.58.21.99

Fax : 03.26.59.32.75

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi

de 8 h 00 à 12 h 30 le mercredi

de 8 h 00 à 17 h 35 les autres jours

• Attention les élèves de 5è et de 3è passeront les ASSR 1 (en 5è) et 2 (en 3è) au retour des vacances de printemps. De nombreuses ressources sont en ligne pour s’entraîner ainsi que des applications pour les téléphones portables et les tablettes.Vous trouverez tous les liens utiles dans ce site, rubrique "sécurité routière"

• Les classes du collège ne sont pas sélectionnées pour la finale départementale. A l’année prochaine pour une nouvelle tentative.

• La classe de 5è D a non seulement écrit et joué une pièce de théâtre, mais les élèves ont aussi réalisé des "images actives" de leur visite de Châlons médiéval. La classe de 5è B est allée à Châlons et a réalisé des reportages ainsi que des \"images actives\" des visites et de l’atelier calligraphie. Pour découvrir leurs réalisations cliquez !

• En histoire géographie : Des sites permettent de s’entraîner en ligne. Utilisez-les sans modération ! En Français : De quoi réviser les conjugaisons, l’orthographe, les figures de styles, etc En Histoire des Arts : un document d’aide à la préparation pour certaines oeuvres (voir en bas de l’article) et une présentation rapide du Palais des colonies (résumé du questionnaire de la sortie) surtout la façade, sur le blog "le Grain de (...)