Par admin dans la catégorie

• Le collège Louis Grignon est un Établissement Public Local d’Enseignement situé à Fagnières (commune de 5000 habitants), en périphérie de Châlons-en-Champagne.
  • Il est sorti de Réseau de Réussite Scolaire au 1 septembre 2015.
  • Le public accueilli provient de zones rurales (3 écoles de campagne : Jalons, Athis et Matougues : environ 20 % des élèves), semi-rurale (Fagnières : environ 50 %) et urbaine (école du Mont Saint Michel à Châlons-en-Champagne : environ 15 %).
  • La population scolaire est ainsi hétérogène ce qui fait la richesse de l’établissement et qui permet de travailler autour des valeurs fondamentales de notre société.
  • Le collège a pour objectifs la progression de chacun des élèves, le développement de leur ambition scolaire et professionnelle et l’instauration d’un climat scolaire apaisé propice aux apprentissages.