impression

Les élèves découvrent l’engagement et la coopération

lundi 23 octobre 2017

Les élèves de Joliot Curie ont eu une journée bien particulière le 20 octobre, veille des vacances. Les cours ont été modifiés pour une organisation un peu exceptionnelle. Au programme Heure de vie de classe et goûters mais aussi ateliers sur le parcours avenir et le parcours citoyen.

Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves ont pu se livrer à une activité coopérative, le jeu des cordes. Chacun a pris un brin de ficelle, les ficelles étant reliés au centre par un crochet, et ensembles ils ont du se saisir d’une balle de papier disposant également d’un crochet. Discussions pour se mettre d’accord, stratégies, mais aussi défis et rires ont ponctués cette découverte du travail d’équipe. Les élèves ont ensuite réfléchis au sens de l’engagement et à ces différentes manifestations, avant de réaliser des affiches incitant à s’engager dans une activité dans le collège ou hors du collège.

Les affiches seront l’objet d’un concours qui sera arbitré par le CVC (Conseil de la Vie Collégienne).