Collège Paul LANGEVIN

26 rue Julian Grimau
10100 ROMILLY SUR SEINE

Courriel : ce.0100787b@ac-reims.fr

L’établissement est ouvert :

- les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h 45 à 18h

- les mercredis de 7h45 à 12h

• Cette année, la classe de 4D, sous la responsabilté de Mme Plasson, CPE, Mme Birost, Assistante Sociale, et Mme Bouriaud-Legrand, professeur de français, a participé au concours national "Non au harcèlement".
    L’objectif de cette action était avant tout de faire réfléchir les élèves sur le thème du harcèlement en milieu scolaire.
    Qu’est ce que le harcèlement ? A partir de quand peut-on véritablement parler de harcèlement ? Comment réagir ? En tant que victime ? En tant que témoin ? A qui s’adresser ? (...)

• Le Conseil de la Vie Collégienne a été installé cette année par M.le Principal.
    Cette assemblée est composée de 8 élèves élus, et de 8 membres adultes ( Principal, Principale-adjointe,2 enseignants, CPE, 2 parents d’élèves, service civique).
    L’objectif principal du CVC est de responsabiliser les élèves et de contribuer à leur formation de citoyen en leur permettant de participer à la vie de l’établissement.
    FONCTIONNEMENT :
    Tous les élèves ont été électeurs. Isoloirs, urnes, émargement, tout était prévu (...)

• L’orientation en fin de 3ème

• Présentation par les élève d’une activité réalisée dans le cadre de la semaine des mathématiques.