impression

Opération "Petit Déjeuner"

jeudi 2 février 2017

Une opération "petit-déjeuner" a eu lieu au collège, dans la salle de la cantine, en présence de l’infirmière, Mme PIERRET.

Avant cette opération, notre professeur d’E.P.S. nous a distribué un questionnaire pour connaître nos habitudes de petit-déjeuner.

Cette action consiste à expliquer aux élèves les bienfaits de ce repas. Chaque classe de 6ème aura l’occasion de prendre un petit-déjeuner au collège.

Nous avons appris qu’un petit-déjeuner complet doit comprendre : 1 produit céréalier + 1 produit laitier + 1 fruit+ 1 boisson.

L’infirmière, aidée des services de restauration, nous a proposé des produits variés :différentes sortes de pains (blanc, céréales, campagne), biscottes, pain d’épices, chocolat, confiture, fromage, yaourt, lait, fruits, jus d’oranges frais...

Assia et Lilia-Marie