Tous unis contre la haine

Dans le cadre de la semaine d'éducation et d'actions conte le racisme et l'antisémitisme qui a lieu du 18 au 24 mars et qui vise à sensibiliser et prévenir toute forme de discrimination ou de violence fondée sur l'origine ou l'appartenance religieuse, les élèves de 3e C ont réalisé des posters en classe d'anglais.

Avant la réalisation des posters, les élèves ont participé à un débat dans la classe sur l'antisémitisme, le racisme et toutes les autres formes de discrimination.

Alors que tous comprenaient le mot "racisme", beaucoup d'élèves ont eu des difficultés à exprimer ce que veut dire le mot "antisémitisme". En outre, beaucoup d'éléments historiques étaient absents ou faux. Ce projet a donc permis de libérer la parole et d'échanger sur un sujet qui les concerne tous.

poster1                                  poster3

poster2                                 poster4