Accueil > Réseau Education

Le Réseau de Réussite Scolaire (RRS) est constitué :

• du Collège des Jacobins

• des écoles élémentaires Blossières, Jacques De Létin, Dutreix, Auguste Millard/Kléber et Marcel Pagnol

• des écoles maternelles Blossières, Jacques De Létin, Auguste Millard, Marcel Pagnol et Trévois

Les actions mises en œuvre dans les classes des écoles et du collège contribuent à garantir les apprentissages scolaires et à assurer la réussite scolaire du plus grand nombre.

► Le RRS favorise la continuité des parcours d’apprentissage de la maternelle au collège, avec une attention particulière portée au passage de la maternelle à l’élémentaire, puis de l’élémentaire au collège.

Tous les collégiens et élèves de primaire du RRS bénéficient, s’ils le souhaitent, d’un accompagnement éducatif après la classe (Aide au travail scolaire, activités sportives ou culturelles).

Les écoles et le collège du RRS bénéficient d’une présence de personnels renforcée (enseignants supplémentaires et assistants pédagogiques) ce qui permet de faciliter l’organisation de la classe ou des cours avec plus de souplesse tout en tenant compte de la diversité des élèves.

Sous-rubriques :
Articles de la rubrique :