impression

Des 6emes derrière François Gabart et Armel Le Cléach au VendéeGlobe

dimanche 10 février 2013


Vendredi 8 février avait lieu la remise des prix du concours de géographie VendéeGlobe par Madame Mahieu, principale du collège des Jacobins.
 Au cours de ces 78 jours de compétition, les élèves issus de classes de 6eme du collège ont largué les amarres troyennes, pour des océans aux antipodes des nôtres, Indien, Antarctique, à la découverte de lieux mythiques comme le cap de Bonne Espérance, le Cap Horn, les îles Kerguelen, la Terre Adélie…Sous la forme de questions-réponses, les élèves ont été amenés à réfléchir sur ce parcours maritime à la suite de ces marins. « Les élèves ont vibré en suivant le coude à coude entre Gabart et Le Cléach…mais surtout ils ont utilisé des outils géographiques de manière ludique » selon leur professeur Mr Lamauvinière.   
Grâce à la générosité du FSE, sous la présidence de Mr Brion et du chef de cuisine, Serge, un moment sympathique attendait les élèves : un goûter et bien sûr des récompenses estampillées VendéGlobe pour Amélie avec 58 points, Cédric avec 59 points et Ethan avec 51 points. Il ne s’agit que du podium car des lots attendaient les10 premiers. 
Rendez-vous est pris pour un autre concours sur l’Histoire !