impression

Remise des prix du Concours de la Résistance et de la Déportation

lundi 24 juin 2013


Mardi 18 juin 2013 avait lieu à la Préfecture de l’Aube, la remise des prix du concours de la Résistance et de la Déportation où un groupe de quatre élèves a été primé. 

Au cours de l’année, avec les professeurs qui le souhaitaient, des élèves volontaires ont été amenés à réfléchir sur le thème national : communiquer pour résister. Quelques élèves se sont inscrits pour ce concours dans la catégorie collège bien sûr, mais surtout devoir individuel et collectif.

 Un groupe s’est particulièrement distingué dans la catégorie travail collectif en réalisant une affiche sous la direction de Mr Lemonon et Lamauvinière. Accompagnés par leurs parents, Raihata Ambdi, Younes Belboughte, Yasmine Fadiga et Arthana Sivakumar se sont vus remettre leur prix. Ils étaient accompagnés par leur chef d’établissement, Madame Mahieu ainsi que leurs professeurs.

Rendez-vous est prix pour le 3 juillet au départ de Troyes à 7h30 pour une visite des Invalides à Paris puis un détour au Mémorial du Mont Valérien à Suresnes pour terminer par la cérémonie de ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe. Merci à tous ! Mr Lamauvinière

 

info portfolio