impression

Association sportive, cela veut dire quoi ?

vendredi 25 août 2017

L’Association Sportive du collège (affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire) peut être assimilée à un club : le « club sportif » du collège.

Les activités partagées entre entraînements et compétition, sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège.

L’Association Sportive, cela sert à quoi ?

L’enfant ne peut que tirer profit d’un bon équilibre entre activités physiques et intellectuelles. Cela favorise le développement harmonieux entre le corps et l’esprit, favorise l’accès au patrimoine de la culture physique et sportive, concourt au développement et la mobilisation des ressources individuelles favorisant l’enrichissement de la motricité et enfin, permet l’éducation à la santé et à la gestion de la vie physique et sociale. Par ailleurs, pratiquer une activité au sein de l’AS permet à l’enfant de participer à la vie du Collège.

L’Association Sportive, pour qui ?

Tous les élèves inscrits au collège sont les bienvenus et sont répartis en fonction de leur âge :

• Les benjamins-benjamines nés en 2007, 2006 et 2005.
  • Les minimes garçons-filles nés en 2004 et 2003.
  • Les cadets-cadettes nés en 2002 et 2001.​

L’Association Sportive, cela coûte combien ?

L’adhésion coûte 17€ par année scolaire. Les élèves sont libres de pratiquer un seul ou plusieurs sports lors des entraînements. Une autorisation parentale ainsi qu’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive seront à fournir lors de l’inscription : tous les documents sont remis dans le dossier d’inscription qui est à récupérer auprès des professeurs d’EPS.

Remarques : L’adhésion coûte 15 euros pour le deuxième, troisième (...) enfant au sein du même fratrie.

Les compétitions ont toujours lieu le mercredi après-midi, à domicile ou à l’extérieur. Lorsque les compétitions ont lieu à l’extérieur, les transports sont organisés et pris en charge par l’UNSS.