impression

Finales départementales futsal

jeudi 19 février 2015

Finales départementales de futsal

En cette belle journée hivernale, 8 équipes (4 en benjamins et 4 en minimes) de 6 collèges différents se regroupaient au COSEC de Pont Saint Marie de 12h à 16h30. Une après-midi qui a permis aux élèves et joueurs de se confronter aux meilleures équipes du département, et, à ce jeu des confrontations, ce fut le Collège EURËKA de Pont Saint Marie en benjamins et le Collège EUGENE BELGRAND d’Ervy le Châtel en minimes qui ont fini victorieux et champions départementaux sans concéder de défaite.

De leur côté, les benjamins du collège LE NOYER MARCHAND ont fini troisième ex aequo avec le collège LANGEVIN (le nombre de cartons reçus ont permis de départager les deux équipes) devant le Collège SAINT FRANCOIS DE SALES. La première rencontre contre LANGEVIN s’est conclue par un match nul totalement mérité avec une nette domination dans le jeu. Le deuxième match fut difficile face à Pont Saint Marie (défaite 3-1) et le dernier match permis aux élèves de connaitre leur première victoire de la journée.

Les plus grands (minimes garçons) ont terminé deuxième devant les élèves de Pont Saint Marie et le Collège SAINT JOSEPH à Romilly sur Seine. Comme les plus jeunes, ils ont réalisé un très bon premier match qui s’est terminé par une victoire 3 à 2 contre le Collège EUREKA mais ont connu une deuxième rencontre plus délicate en subissant l’impact physique des champions départementaux (défaite 4-1). Le dernier match fut plaisant à observer et permit aux joueurs de confirmer leur deuxième place en gagnant contre SAINT JOSEPH 4 à 2.

Je tiens à signaler le bel état d’esprit du groupe qui a su respecter et accepter les décisions d’arbitrage. BRAVO à VOUS !

Le groupe au complet avec les arbitres

G. PERRACHON