impression

Les basketteurs du collège qualifiés pour les Championnats de France

lundi 15 avril 2013


L’équipe de basket du collège s’est qualifiée pour les Championnats de France aux dépens de Capelle-la-Grande

On ne les arrête plus ! La semaine passée, les basketteurs du collège ont récidivé, après le titre interacadémique, en se qualifiant de la plus belle des manières pour les Championnats de France scolaires prévus, en juin, à Reims.
Coachés par leur professeur d’éducation physique, Renaud Gouverne, ils ont pris le meilleur sur les équipes de Capelle-la-Grande et Soissons, terminant ainsi à la première place d’un championnat âprement disputé.
En finale, les Romillons se sont imposés d’un seul petit point face aux Soissonnais (40-39). Une victoire rendue possible grâce à deux paniers de l’excellent Ludovic Maigne, irrésistible en fin de rencontre.
Dommage pour l’équipe de futsal
L’équipe de futsal qui s’était également qualifiée pour les championnats interacadémiques n’a pas réussi l’exploit de se qualifier pour les Championnats de France. Elle termine dernière derrière Amiens et Roubaix.
Les jeunes basketteurs ont été reçus par Irène Clibert, principale de l’établissement, qui a tenu à les féliciter chaleureusement pour ce nouvel exploit.

L’équipe :
Johann Noubissie, Bruno Hosatte, Ludovic Maigne, Yanis Aouimer, Jordan Druiez, Alex Anani, Gébiel Morin.

Voir en ligne : L’Est Eclair du 11/04/2013