impression

Nouvelles du séjour en Espagne

lundi 15 mai 2017

- Lundi 15 mai

Après une bonne nuit de repos dans le bus et la traversée de la Castille, nous sommes bien arrivés à 7h30 au centre-ville de Madrid : un bon déjeuner espagnol a permis au groupe de bien s’imprégner de la culture locale (churros, chocolat, jus d’orange pressé...). Sous un soleil radieux, les élèves et leurs professeurs ont découvert les merveilles artistiques du Musée du Prado, 9e musée du monde en fréquentation (Dos y Tres de Mayo de Goya, Les Ménines de Velazquez...).

Par la suite, le groupe a pu se reposer et profiter du très beau Parc del Buen Retiro et de son étang l’après-midi. En soirée, l’installation à l’hôtel s’est bien déroulée, inaugurant un repos bien mérité. Demain en route pour Tolède.

- Mardi 16 mai

Par une journée encore très ensoleillée, le groupe est parti à la découverte de la "cité aux trois cultures" : Tolède. Cette ville, riche d’un grand passé multi-culturel de par sa tolérance religieuse et ses nombreux monuments mudéjar (art mélangeant les influences juive, musulmane et chrétienne au Moyen Age), a émerveillé les élèves et leurs professeurs.

Nous sommes revenus à Madrid en fin d’après-midi pour nous rendre sur l’esplanade du Palais royal et regagner l’hôtel par la célèbre avenue Gran Via.

Demain matinée à Ségovie et visite du Musée Reina Sofia à Madrid.

- Mercredi 17 mai

Une très belle journée avec la visite de Ségovie, cité castillane inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa vieille ville et son aqueduc romain.

Dans l’après-midi, les élèves ont pu flâner sur l’avenue Gran Via à Madrid et découvrir les trésors de l’art contemporain au Musée Reina Sofia.

Demain, le groupe quittera Madrid pour se rendre à Saragosse pour la dernière journée en territoire espagnol. Une visite du palais mudéjar de l’Aljaferia ainsi qu’une balade dans la vieille ville concluera notre beau séjour hibérique. L’horaire d’arrivée en fin d’après-midi à Romilly sera communiqué aux familles à l’approche de la Champagne.