impression

Sortie 6e Musée Guimet (Paris)

dimanche 21 juin 2015

Dans le cadre du programme d’Histoire de 6e (Les Mondes lointains), les élèves de quatre classes sont partis à la découverte des grandes civilisations asiatiques (Chine des Han, Inde des Gupta) lors de leur visite du Musée Guimet à Paris.

Les élèves ont tout d’abord très attentivement écouté des conférences sur les thèmes de l’hindouisme ou sur l’Inde des Gupta.

Lors d’une pause déjeuner dans les jardins du Trocadéro, ils ont pu observer la grandeur du plus célèbre monument parisien, la Tour Eiffel, tout en passant un bon moment de détente.

Pour finir, ils ont découvert soit la riche civilisation chinoise soit approfondir leurs connaissances sur l’Inde à travers une visite libre où ils devaient, encadrés par leurs professeurs, dessiner les oeuvres de leur choix avec les informations.

Cette sortie de fin d’année s’est déroulée dans une très bonne ambiance et tous ont pu profiter du beau temps et du bonheur de découvrir de nouveaux horizons culturels.