impression

Sortie Musée de l’Armée à Paris

mardi 31 mai 2016

Le jeudi 19 mai, les élèves de quatre classes de 4e ont passé la journée à Paris à la découverte du patrimoine historique et artistique de la capitale.

Après une visite commentée des principaux monuments parisiens, ils ont répondu à une questionnaire sur le Musée des Invalides, célèbre pour ses collections d’armes et les expositions sur l’histoire militaire de la France.

Les élèves ont poursuivi leur visite avec le dôme Saint-Louis des Invalides, lieu de sépulture des gloires militaires du pays, avec notamment l’impressionnant tombeau de Napoléon Bonaparte.

Afin de mieux connaître les détails des monuments parisiens, les élèves ont fait une balade en bateau Mouche sur la Seine, pour leur plus grande joie.