impression

Sortie musée de l’armée (Hôtel des Invalides, Paris) pour les 4e

mercredi 1er avril 2015

Les 4e3-4e5 et 4e6 au Musée de l’Armée

Jeudi 26 mars, les élèves de 3 classes de 4e ont pu découvrir le prestigieux Musée de l’Armée, installé au cœur du célèbre Hôtel des Invalides, construit par Louis XIV, modèle du classicisme français, pour accueillir ses invalides de guerre. Lors d’un parcours de découverte dans le musée, organisé par Mme MONCHAU, Mme POTIER et M. THOMAS, les élèves se sont glissés dans la peau de Révolutionnaires parisiens, s’engageant militairement selon les rebondissements politiques de l’époque jusqu’à la fin du règne de Napoléon Ier.

Les élèves ont pu ensuite découvrir le tombeau de Napoléon Ier dans le dôme des Invalides, ainsi que celui de nombreux militaires prestigieux, tout en appréciant les prouesses architecturales des bâtiments visités. Un tour de la ville de Paris et de ses monuments en bus a parachevé cette belle journée culturelle.