impression

Sorties des 5e à Troyes

dimanche 31 mai 2015

Du 19 au 22 mai, tous les élèves de 5e ont profité d’un grand soleil pour aller découvrir les trésors de la cité médiévale de Troyes.

Encadrés par leurs professeurs d’Histoire (Mme BETTI, Mme MONCHAU, Mme POTIER et M. THOMAS), les 5e ont pu visiter la belle cité troyenne, principale attraction touristique du département de l’Aube.

En première partie de journée, les élèves ont pu découvrir le riche patrimoine historique troyen, avec les bâtiments religieux (cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul, église Sainte-Madeleine et son fameux jubé) et les principaux lieux hérités des riches heures médiévales des Foires de Champagne.

Par la suite, les élèves ont découvert la Cité du Vitrail, nouvel espace d’exposition et d’ateliers célébrant la richesse de l’art du vitrail, bien valorisé dans le département de l’Aube.

Les élèves ont pu concevoir leur propre chef-d’oeuvre en maniant le verre et les couleurs avec les nombreux ateliers pratiques proposés par la Cité du Vitrail.

Valorisant le patrimoine local, ces journées ont comblé les élèves et les professeurs accompagnateurs.