impression

Voyage en Espagne (mai 2018)

dimanche 13 mai 2018


Dimanche 13 mai : départ de Romilly à 12h (rdv parking 11h45) pour 19 heures de car pour une arrivée en début de matinée à Madrid pour le desayuno

Lundi 14 mai : Bien arrivés à Madrid, sous un soleil timide mais présent, nous avons découvert à pied la ville et ses monuments (voir photo de groupe devant le palais royal).

Avec la visite du musée du Prado et notre arrivée à l’auberge de
jeunesse, nous avons marché 22 kms aujourd’hui. Nos petites jambes fatiguées vont maintenant aller se reposer.

A demain. Bisous à tous.

Mardi 15 mai : Deuxième belle journée avec, cette fois, le soleil bien au rendez-vous pour découvrir (encore à pied et ça grimpe sur les pavés...) la ville de Tolède.

Entre déambulations communes et jeu de piste pour connaître la ville et ses merveilles, nos chères petites têtes blondes ont encore bien marché (13 kms), avec entrain et enthousiasme !

Et c’est pas encore fini pour aujourd’hui... On prévoit une ballade à la madrilène pour digérer...

Bonne soirée et à demain.

Mercredi 16 mai : Toujours sous un soleil ardent, nous voici à Ségovie, ville regorgeant de monuments plus grandioses les uns que les autres : entre l’aqueduc romain et l’Alcazar, siège de l’unification de la Castille et de l’Aragon, en passant par la "Dame des cathédrales", nous en avons pris plein les yeux (et moins plein les pattes !).

 

Au retour, petit passage obligé par le musée d’art de la Reine Sophia à Madrid pour admirer notamment l’immense "Guernica" de Pablo Picasso.

Ce soir, c’est soirée foot pour certains et ballade à la Plaza Mayor
pour d’autres avant de rentrer préparer les valises en vue de notre
départ proche.

Pour notre dernier jour demain, nous aurons la chance de visiter la
ville de Saragosse ainsi que le palais de l’Aljaferia. Après notre dîner sur place, ce sera l’heure de notre départ pour tous vous retrouver.

Bonne soirée et à vendredi.