impression

Voyage en Italie (24 février-1er mars 2019)

vendredi 22 février 2019


  • Dimanche 24 février :

Rendez-vous parking LP Montesquieu à 11h45 pour un départ à 12h. Pensez à prendre votre valise, un panier-repas pour le soir, un sac à dos, de bonnes chaussures de marche et vos papiers d’identité pour passer la frontière.

  • Lundi 25 février :

Nous sommes bien arrivés à Rome pour le petit-déjeuner vers 7h30 au pied du Colisée. Et après avoir repris des forces, une belle balade à la découverte des origines de la cité éternelle et des trésors de la Rome baroque (fontaine de Trevi, Place Navone, Cité du Vatican..) nous attendait dans le soleil de février. Ce fut une très belle journée, bien terminée dans le confort de notre hôtel grâce auquel nous allons pouvoir reprendre des forces pour demain. A très vite pour le récit de notre visite de Tivoli.

  • Mardi 26 février :

Tivoli, la grande, la belle, grâce à ses deux villas, la villa d’Este Renaissance et la villa Hadriana Antique. Nous en avons pris plein les yeux, à la fois avec les nombreuses fontaines parsemants les jardins d’Este et la superbe architecture de l’ensemble monumental de la villa Hadriana. Que de souvenirs pour tous vos enfants...et c’est pas fini !

  • Mercredi 27 février :

En ce beau jour ensoleillé, nous avons débuté par la visite de la ville antique d’Ostie. En déambulant à travers ses rues, la ville nous a livrés tous ses secrets sous les paroles avisées de notre guide préféré, M. Thomas. Après un magnifique déjeuner sur la plage, avec trempette de nos gambettes, nous avons continué notre baignade ancienne dans les Thermes de l’empereur Caracalla à Rome. Désormais nous rentrons à l’hôtel pour ranger nos affaires et passer une dernière bonne soirée sur le sol italien, car demain c’est le départ après avoir sillonné une dernière fois tous ensemble Rome, l’éternelle.

  • Jeudi 28 février :

Nous voilà en ce dernier jour à Rome. Au programme, visite des différents forums et du Colisée, avecun petit tour emplettes et boutiques à souvenirs. Après un bon repas, nous avons pris la route et nous tenons prêts à vous retrouver tous demain. A très vite !

info portfolio