impression

Semaine de la presse 2013

samedi 16 mars 2013

Les élèves pourront découvrir la presse à travers une grande quantité de journaux et revues mis à leur disposition entre le 25 et 30 mars 2013.

Journaux et revues seront présentés sous forme de kiosque à l’entrée du CDI. Ils seront consultables par tous les élèves.

Pendant cette semaine, qui se prolongera jusqu’à la mi-avril, les élèves de 6ème prendront connaissance de la fabrication d’un journal à partir d’un film documentaire et des documents papiers fournis par l’A.F.P.

Ils découvriront également la constitution d’un journal local et apprendront à se repérer dans les informations aire de recherche.

D’autres classes, avec leur professeur, travailleront aussi sur le grand thème de cette semaine : "Des images pour informer

Un journaliste, devrait intervenir, pour réaliser, avec un groupe d’élèves, un article dans les règles de l’art:les élèves intéressés par le métier de journaliste seront invités à participer à ce travail.