College public Le Noyer Marchand ROMILLY SUR SEINE
Echange franco-allemand 2015
Mis en ligne le dimanche 15 mars 2015

Arrivés jeudi en fin d’après-midi, les correspondants allemands du Bergstadt Gymnasium de Lüdenscheid (Rhénanie-Westphalie) passent un agréable séjour avec leurs homologues français issus des classes de 4e et 3e du collège Le Noyer Marchand.

Après avoir assisté aux cours au collège, découvrant ainsi le système éducatif français, nos amis allemands ont été reçus avec les honneurs à la mairie de Romilly, accompagnés par leurs professeurs (Herr CEGLEDI und Frau SCHUBERT), les organisateurs français (Mme LOLLIOT, M. GOUVERNE, M. LAROUSSE) en présence de Mme POIRET et Mme BATONNET.

Le vendredi soir, une soirée franco-allemande au collège s’est déroulée dans une très bonne ambiance fraternelle.

Après un weekend passé dans la famille de leurs correspondants, tous les élèves participants à l’échange ont découvert sous un soleil radieux les trésors parisiens (Tour Eiffel, musée Grévin), rendant notamment hommage à l’amitié franco-allemande à leur façon.

Au programme pour la suite des réjouissances :

mardi : visite de Reims

mercredi : visite de la cité médiévale de Provins