Collège Jean Moulin
11 Rue Jean Moulin
10350 MARIGNY LE CHATEL

ce.0100011h@ac-reims.fr

L’établissement est ouvert le lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi de 08h40 à 12h45 et de 13h55 à 17h.

• Afin qu’il n’y ait plus de confusion entre les identifiants pour l’accès aux téléservices et les identifiants pour l’accès aux ordinateurs, à partir de la rentrée de septembre, tous les identifiants élèves seront sous la forme : prenom.nom, comme les identifiants des téléservices, et non plus sous la forme pnom comme c’était le cas jusqu’à maintenant. Les élèves qui souhaiteraint conserver des documents présents sur leur compte perso doivent le faire avant le 14 juillet. Ensuite leur espace perso sera supprimé (...)

• Le collège Jean Moulin participe au
    Du 29 novembre au 2 décembre
    + 8 décembre 2016
    Le programme ici

• Le mercredi 07/09 était synonyme de reprise des activités de l’AS du collège. Avec la rentrée et la « mise en route », les effectifs présents à cette séance sont toujours un peu incertains. C’est donc avec autant de surprise que de plaisir que Laetitia Fischer, Anne Gaelle Gaunard et Maxime Papa, ont vu arriver une cinquantaine d’élèves pour la 1ère séance de handball. « C’est une agréable surprise, il y a un enthousiasme et une envie énormes en ce début d’année, c’est très motivant pour la suite ! » (...)

• Les 6èmes du collège commencent l’année par l’athlé !
    Après une 1ère journée d’accueil, les élèves de 6èmes du collège ont débuté leur année scolaire par l’opération « KID ATHLE » organisée depuis plusieurs année en collaboration avec le CGAM.
    L’ensemble des élèves ont ainsi pu découvrir 7 ateliers athlétiques autour des courses, sauts, lancers et relais et comparer leurs performances. Les professeurs d’EPS Mmes Fischer et Gaunard, M. Papa et les membres du CGAM Christelle, Philippe, Dimitri aidés d’une ancienne (...)