impression

mardi 13 janvier 2015

Situé à proximité des installations sportives de la ville de CHAUMONT, le collège LOUISE MICHEL offre un cadre de vie agréable dans des locaux neufs, spacieux et fonctionnels.

La culture de l’aide et du soutien est un point fort du projet d’établissement : soutien disciplinaire en français et mathématiques, accompagnement éducatif à 13h et le soir jusqu’à 18 heures.

Nous offrons une diversité dans l’apprentissage des langues : allemand, anglais, espagnol, italien et latin. Les élèves des classes de 6° ont la possibilité de commencer deux langues (allemand, anglais) et ils intègrent les classes européennes en 4° et 3° (allemand et espagnol). Ils découvrent l’ensemble de ces pays européens lors de voyages. Ces élèves accèdent aux classes européennes des lycées de la ville avec un bon niveau linguistique.

Le projet d’établissement passe aussi par l’éducation physique et sportive :une section sportive (gymnastique) et une expérimentation « cours le matin et sport l’après-midi » sur trois classes de 5°.

La section d’enseignement général et adapté (SEGPA) en plus des disciplines théoriques propose une pré-formation en HAS (hygiène, alimentation et service), bâtiment et horticulture