impression

L’échange jour après jour

samedi 5 décembre 2015

Message du 4 décembre :

« Après 4 séances de cours, nous avons pris la route pour Mayence. La visite du musée Gutenberg nous a permis de découvrir les débuts de l’imprimerie inventée par Johannes Gutenberg. Voici également quelques photographies prises sur le marché de Noël de Mayence.
Les élèves passent le week-end dans leurs familles d’accueil. Ils rentreront le lundi 7 décembre entre 12h et 13h, si les conditions de circulation, tant sur la route qu’aux passages des frontières, le permettent. Le collège sera tenu informé régulièrement des conditions du voyage retour. »

Message du 3 décembre :

« Nous avons commencé par visiter ce jeudi le château de Namedy puis nous nous sommes rendus à Bonn où nous avons bénéficié d’un soleil éclatant.
Demain, les élèves seront en cours le matin puis iront à Mayence visiter la ville ainsi que le musée de l’imprimerie. »

Message du 2 décembre :

« Après avoir visité le musée archéologique de Münstermaifeld, nous avons été reçus ce jour en mairie avec les correspondants allemands, puis nous avons pu visiter le musée du volcan qui fut l’occasion de réaliser quelques expériences et d’observer de manière très concrète les différents mécanismes du volcanisme. La journée s’est terminée par une visite guidée des mines de basalte. Nous irons demain visiter le château de Namedy puis prendrons la route pour Bonn que nous visiterons ainsi que le musée de l’histoire de la République Fédérale d’Allemagne. »

Cliquer sur la photo pour passer à la suivante

Message du 1er décembre :

« Les élèves ont été reçus ce 1er décembre par le chef d’établissement de notre école partenaire. Ils sont ensuite allés en cours puis ont visité l’après-midi la ville de Coblence. Nous serons reçus demain en mairie de Münstermaifeld, puis irons au musée du volcan de Mendig. »

Message du 30 novembre :

« Nous sommes bien arrivés à Münstermaifeld.
Les élèves ont passé l’après-midi dans les familles afin de s’y installer.
Nous serons reçus demain par la direction du collège de Münstermaifeld, irons ensuite en cours puis ferons la visite de Coblence l’après-midi. »

Photos prises ce jour à l’arrivée au collège de Münstermaifeld