impression

Sortie des élèves de l’option découverte professionnelle

mardi 22 janvier 2019

Les élèves de DP3 visitent des lieux de formations et différents métiers dans le but de créer ensuite leur propre mini-entreprise avec l’aide de leurs professeurs Mme JACQUOT, Mme KALUZINSKI et Mme HUET.

Voici les comptes rendus qu’ils ont rédigé à cette occasion.

Jeudi 28 juin 2018

Il y a eu une sortie au CFAI (CFA de l’industrie) pour les élèves de découverte professionnelle. Nous avons été visiter cette école où nous avons essayé de faire fonctionner une machine via un jeux réparti dans plusieurs salles. Dans les différentes salles visitées, il y avait divers jeux sur tablette pour expliquer le fonctionnement de différents robots d’industrie comme par exemple : ranger des caisses, relier des connectiques électriques aux diverses machines.

Jeudi 11 octobre 2018

Nous avons été aux « Coulisses du bâtiment » qui présentent les métiers du bâtiment et des travaux plublics. Ils nous ont proposé de visiter le chantier du collège Université de Reims. Nous sommes rentrés dans un bâtiment scolaire en rénovation.
Ils nous ont expliqué les divers métiers pour rénover un bâtiment (plaquiste, électricien, maçon, peintre...). Les personnes qui nous ont reçu à cette sortie nous ont informé des différents matériaux qui doivent utiliser pour permettre la construction de ce bâtiment.

Jeudi 15 novembre 2018

Il y a eu une sortie réalisée par le collège pour l’option DP. Nous sommes allés au centre des Congrès pour le forum des métiers du sanitaire et social. Nous avons observé différents métiers du sanitaire et social (prothésiste dentaire, kinésithérapeute, infirmier en bloc opératoire, aide-soignant(e)...). Ce forum avec les professionnels nous a permis de connaître un peu mieux ces métiers et les formations qui y sont liées.