Foyer Socio-Éducatif

Présentation du Foyer Socio-Éducatif

fse

Le Foyer Socio-Éducatif (F.S.E.) est une association régie par la loi du 1° juillet 1901.
Son but est d'aider à l'amélioration de la vie de vos enfants au collège, d'accompagner des actions éducatives,
et de participer aux oeuvres d'entraide et de solidarité.

Le F.S.E. permet par exemple :

• De faire fonctionner des clubs pendant la pause méridienne (club chorale, club jeux de société...)
  • D'apporter une participation financière lors des sorties et voyages
  • De participer à l'organisation de manifestations diverses (Big Challenge, festival des enfants du cinéma...)
  • D'organiser diverses opérations afin de récolter des fonds (Vente de photos de classes et vente de chocolats pour Noël)
  • De participer au Téléthon
  • D'acheter du matériel pour les jeux des élèves dans la cour de récréation (balles, raquettes, ballons...)
  • De régler l’achat des bouteilles d’eau et gobelets mis à disposition des élèves au gymnase, en salle de permanence et au CDI.
  • D'offrir de façon ponctuelle des « goûters » aux récréations (Jus de fruits, compotes, laitages, fruits…)
  • De récompenser les élèves qui s’impliquent dans la vie du collège, en fin d’année scolaire.

Les familles ont le libre choix d'adhérer, mais tout élève, à un moment ou un autre, bénéficiera de l'aide du F.S.E.

Le montant de la cotisation par élève pour l'année 2018-2019 est fixé à 7 €.