Nettoyage de printemps

nettoyage-printemps

Mardi 27 mars, une soixantaine d'élèves du collège ont participé à l'opération "Nettoyage de printemps".

Cette opération a été proposée par le CESC (Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté) et relayée par le CVC (conseil de vie collégienne).

Les élèves du CVC ont écrit au Maire qui a accepté leur proposition. Avec l'appui technique de l'agent du collège et des services techniques de la mairie, les élèves volontaires ont nettoyé les trottoirs du collège jusqu'à la place des Droits de l'Homme en passant par l'île du vieux moulin ( ramassage des papiers, cannettes, cartons, bouteilles...).

Ils ont de plus rafraîchi la statue du poète qui est assis devant le collège depuis quelques années et qui avait grand besoin d'un petit nettoyage...

Vous pouvez visionner le reportage de France 3 en cliquant sur le lien ci-dessous :

nettoyage-2