Echange avec Arlington

drapeau-amricain.... Arlington est un comté situé dans l'État de Virginie aux États-Unis, sur la rive du Potomac opposée à Washington, D.C.. Ce comté était à l'origine une partie de la capitale fédérale, mais il fut rétrocédé en 1847 par le Congrès à l'État de Virginie. Il compte environ 230 000 habitants et se confond avec la ville même d'Arlington. Avec 67 km2 c'est le plus petit comté en superficie de l'État de Virginie. C'est à Arlington qu'est implanté le Pentagone, siège du Département de la défense américain. Arlington abrite également le cimetière militaire national, où sont enterrés des morts de toutes les guerres auxquelles ont participé les États-Unis, depuis la guerre d'indépendance et jusqu'à la guerre en Irak.

A Arlington, se trouve la Thomas Jefferson Middle School : nos élèves français ont la chance de pouvoir échanger avecles élèves américains de cette école (par carte postale en 6°, par skype en 3°). Merci aux enseignants français et américains pour ce beau partenariat.

arlington1   arlington2

arlington3