Collège Robert - Schuman

Reims

Informations pour la rentrée 2015-2016

Fournitures scolaires

Bonne rentrée à toutes et tous

Première rencontre avec les professeurs des classes de sixième

Les professeurs principaux et les membres des équipes pédagogiques invitent les parents des élèves de sixième à une rencontre qui se déroulera

lundi 14 septembre 2015 à l'Amphithéâtre du Collège à 17h45.

La réunion portera sur les méthodes de travail et les attentes des enseignants et poermettra de répondre à toutes les questions que se posent les parents.

Première rencontre avec les professeurs des classes de cinquième, quatrième et troisième

Les professeurs principaux et les membres des équipes pédagogiques invitent les parents des élèves de cinquième, quatrième et troisième à une rencontre qui se déroulera

jeudi 17 septembre 2015 à l'Amphithéâtre du Collège à 17h45.

brochure internats 389687L'internat, plus qu'un lit pour dormir, une maison de la réussite...

Il est possible de trouver sur le site académique des informations sur les internats de la réussite ; une plaquette détaille les caractéristiques des différents internats de l'académie de Reims.

Voir notre page : Internat de la réussite

La Lettre aux parents : Après la classe de troisième, quelle orientation ?

Ce document d'information (au format PDF) permet aux parents, dont les enfants sont scolarisés en 3ème, de mieux comprendre les enjeux de cette année déterminante pour l'€™orientation et ainsi d'être en mesure de les accompagner plus efficacement dans leur réflexion. Elle renvoie explicitement au guide régional de l'ONISEP «après la 3ème».