Collège Saint Remi
2 rue Nicolas Roland
Tel : 03 26 85 50 93
Fax : 03 26 82 89 00
 Nous écrire par <SPAN class=scayt-misspell data-scayt_word="email" data-scaytid="9">email</SPAN>

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

• Les élèves de 3ème qui suivent notamment l’option Euro ont quitté Reims à l’aube du mardi 8 mars, pour s’envoler jusque Madrid.
    Le lycée IES Fortuny qui les accueille, et où leurs correspondants madrilènes suivent leurs études, les a reçu une nouvelle fois avec beaucoup d’égards.
    Les visites se sont parfaitement déroulées, sous un temps clément.
    A leur retour le mardi 15 mars, les élèves comme leurs encadrants (Mmes Sorinas et Cartier) se sont montrés ravis de leurs échanges et de leurs visites, aussi (...)

• A noter dans vos agendas ! Les dates des prochaines compétitions UNSS pour la fin d’année scolaire

• Félicitations aux 6 nageurs du collège qui ont brillamment remporté la compétition du mercredi 13 janvier

• Une semaine après les événements terribles du vendredi 13 novembre, les manifestations rendues en hommage aux victimes de ces attentats odieux ont été très nombreuses vendredi dernier, 20 novembre à partir de 21h15. A sa manière, le collège Saint Remi (et à travers lui l’ensemble de ses personnels) tenait lui aussi à rendre cet hommage (cf. photo jointe).
    A partir du lundi 23 novembre, il est important de signaler que l’ensemble des sorties et voyages scolaires en métropole ou à l’étranger sont de (...)

• Londres 2016, classes de 4°

Coordonnées des familles et répartition des élèves.

• Unss mercredi 04 mai

Championnat départemental Athlétisme pour les minimes et les benjamins (liste des élèves convoqués affichés sur la porte du gymnase)

• Conseils de classe du 2nd trimestre

Les conseils de classe du 2ème trimestre se tiennent du lundi 7 au jeudi 17 mars.
    Le calendrier des conseils a été publié sur l’ENT/Pronote. Les comptes-rendus des représentants de parents d’élèves seront également visible sur Pronote, après validation par la Direction du collège.
    Pour rappel, Monsieur Leroux a en charge le suivi des classes de 5ème et de 4ème et Monsieur Nicaise les classes de 6ème et de (...)

• Rencontre-débat : réseaux sociaux et dangers d’Internet

Le lundi 9 novembre à 18h00, la première "soirée de Saint Remi" invite les parents à venir échanger et se former aux problématiques grandissantes liées à l’usage d’Internet, de la téléphonie et des réseaux sociaux.

• Collecte de bouchons

Vous pouvez déposer vos bouchons en plastique dans le collecteur qui se trouve à la loge