Collège Saint Remi
Tel : 03 26 85 50 93
Fax : 03 26 82 89 00
 Nous écrire par email

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

• Le CDI organise un concours BD
    niveau 6ème-5ème
    pour les fans de bande dessinée.
    Le questionnaire à remplir et à retirer auprès du professeur-documentaliste, Mme Duguy, et à rendre une fois rempli jusque fin septembre.
    Le gagnant se verra offrir une...BD bien sûr ! Bonne chance !

• A partir du lundi 18 septembre les activités sportives du midi débutent !! Venez nombreux les découvrir !!

• Après la pré-rentrée des enseignants qui se tiendra le vendredi 1er septembre, ce sera au tour des élèves de rejoindre les bancs du collège lundi 4 septembre.
    Pour tous les élèves, il faudra prévoir une trousse et un cahier de brouillon dans son cartable ou sac d’école. Inutile de venir avec tous ses cahiers ! Un sac supplémentaire (type sac de supermarché) sera toutefois utile pour les manuels scolaires distribués dès la rentrée.
    Début des cours : mardi matin en fonction des emplois du temps de (...)

• Les résultats au DNB session 2017 ont été affichés au collège comme prévu le mercredi 12 juillet à 14h30. Nous donnons donc rendez-vous à tous nos élèves de 3ème (qu’ils soient titulaire du DNB ou pas !) le jeudi 21 septembre prochain au collège à 18h00, pour la cérémonie républicaine de remise des diplômes et des attestations de scolarité (ASSR, PSC1, A2 en langues vivantes, etc.).

• Association sportive

Mercredi 20 septembre :
    1/Entraînement Zumba / fitness de 12h30 à 13h30 (pique-nique au gymnase possible à 12h05)

2/ Entraînement basket / hand de 13h45 à 15h45

Attention l’accès au gymnase se fait par la cour du collège rue du Ruisselet

• Collecte des instruments d’écriture usagés

L’objectif est atteint : nous avons collecté plus de 20 kg d’instruments d’écriture grâce à votre partcipation active ! Deux colis sont partis ce mercredi 28 juin pour TerraCycle.

• Collecte de bouchons

Vous pouvez déposer vos bouchons en plastique dans le collecteur qui se trouve à la loge