Collège Saint Remi
Tel : 03 26 85 50 93
Fax : 03 26 82 89 00
 Nous écrire par email

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

• Les résultats au DNB session 2017 ont été affichés au collège comme prévu le mercredi 12 juillet à 14h30.
    Beaucoup d’élèves (et de parents) étaient présents pour ce rituel de la publication des résultats. Et très peu ont été déçus ! En effet, les résultats au collège sont très satisfaisants : 95,8% d’élèves admis, dont 83,5% avec une mention. Félicitations à nos élèves pour cette belle réussite, et merci aux familles pour l’accompagnement de leur scolarité.
    Nous donnons donc rendez-vous à tous nos élèves de 3ème (...)

• EPI Transition écologique et développement durable. Comment mieux gérer les ressources et aider à la protection de l’environnement ? Consulter les Webzines réalisés en classe.

• La rentrée de septembre prochain se prépare déjà aujourd’hui. Les familles de 6ème qui sont venues déposer le dossier d’inscription ont déjà reçu la liste des fournitures scolaire. Pour les autres niveaux, la liste est en pièce jointe et au format .pdf (cliquez sur l’article pour accéder aux pièces jointes)

• Des liens internet pour télécharger sans risque les logiciels gratuits utilisés en classe.

• Collecte des instruments d’écriture usagés

L’objectif est atteint : nous avons collecté plus de 20 kg d’instruments d’écriture grâce à votre partcipation active ! Deux colis sont partis ce mercredi 28 juin pour TerraCycle.

• Collecte de bouchons

Vous pouvez déposer vos bouchons en plastique dans le collecteur qui se trouve à la loge