Collège Saint Remi
2 rue Nicolas Roland
Tel : 03 26 85 50 93
Fax : 03 26 82 89 00
 Nous écrire par <SPAN class=scayt-misspell data-scayt_word="email" data-scaytid="9">email</SPAN>

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

• Planning de rentrée des élèves le jeudi 1er septembre

• Vous trouverez une liste par niveau, au dos de la liste vous avez un tableau récapitulatif qui vous facilitera les achats.

• Dans le cadre de l’expérimentation des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) qui seront mis en œuvre avec la Réforme du collège dès la rentrée 2016, les élèves de 6ème et leurs professeurs ont réalisé un Webzine en s’appuyant sur l’anglais, le français et la technologie. Suivez le lien pour consulter ce remarquable travail d’un semestre !

• Les élèves de 3ème qui suivent notamment l’option Euro ont quitté Reims à l’aube du mardi 8 mars, pour s’envoler jusque Madrid.
    Le lycée IES Fortuny qui les accueille, et où leurs correspondants madrilènes suivent leurs études, les a reçu une nouvelle fois avec beaucoup d’égards.
    Les visites se sont parfaitement déroulées, sous un temps clément.
    A leur retour le mardi 15 mars, les élèves comme leurs encadrants (Mmes Sorinas et Cartier) se sont montrés ravis de leurs échanges et de leurs visites, aussi (...)

• Association sportive

Réunion et inscription rentrée 2016 mercredi 14 septembre à 13h30 au gymnase du collège

• Londres 2016, classes de 4°

Coordonnées des familles et répartition des élèves.

• Conseils de classe du 2nd trimestre

Les conseils de classe du 2ème trimestre se tiennent du lundi 7 au jeudi 17 mars.
    Le calendrier des conseils a été publié sur l’ENT/Pronote. Les comptes-rendus des représentants de parents d’élèves seront également visible sur Pronote, après validation par la Direction du collège.
    Pour rappel, Monsieur Leroux a en charge le suivi des classes de 5ème et de 4ème et Monsieur Nicaise les classes de 6ème et de (...)

• Rencontre-débat : réseaux sociaux et dangers d’Internet

Le lundi 9 novembre à 18h00, la première "soirée de Saint Remi" invite les parents à venir échanger et se former aux problématiques grandissantes liées à l’usage d’Internet, de la téléphonie et des réseaux sociaux.

• Collecte de bouchons

Vous pouvez déposer vos bouchons en plastique dans le collecteur qui se trouve à la loge