Collège Saint Remi
Tel : 03 26 85 50 93
Fax : 03 26 82 89 00
 Nous écrire par email

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

• Inscrit au programme d’éducation artistique et culturelle, le voyage d’études à la montagne est proposé à tous les élèves de 5ème du collège. Cette année, ce sont donc 90 élèves volontaires qui participeront à ce voyage d’études à Saint-Pierre d’Entremont, accompagnés par 9 personnels du collège.
    Une réunion d’information a eu lieu en décembre, une autre réunion permettra au retour des élèves de revenir sur ce voyage d’études qui intègre à la fois une large découverte des activités physiques de montagne (ski de (...)

• L’ensemble de l’équipe éducative du collège présente ses meilleurs voeux aux élèves et à leurs familles, ainsi qu’à tous ses partenaires qui contribuent tout au long de l’année à l’éducation et aux apprentissages de nos élèves.
    Bonne année à toutes et tous !

• Lundi 18 décembre se déroulait au CDI un salon littéraire gourmand avec une vingtaine d’élèves tous gourmands de lectures et ... de sucreries !

• La Réforme du collège a prévu la formalisation de 4 parcours dont les éléments doivent être installés sur la scolarité au collège. Le parcours d’éducation artistique et culturelle, le parcours avenir, le parcours citoyen et le parcours santé ont été formalisés dès l’année dernière.

• Association sportive

Mercredi 17 Janvier :
    1/ Entraînement Zumba / fitness de 12h30 à 13h30

2/ 1ère Journée de compétitons badminton ou futsal

• Collecte des instruments d’écriture usagés

Nous poursuivons la collecte des instruments d’écriture usagés. Ne les jetez plus ! Remettez-les aux professeurs afin qu’ils puissent être recyclés.

• Collecte de bouchons

Vous pouvez déposer vos bouchons en plastique dans le collecteur qui se trouve à la loge