impression

Concert solidaire avec le club associatif Saint-Remix

samedi 4 mai 2019

Bonjour, je vais vous parler du club associatif Saint-Remix.

Cette association créée par Madame Bergougnan en novembre 2018 a pour but de rassembler des élèves aimant le chant et leur faire participer et organiser un concert solidaire. Ce club associatif rassemble des élèves de 5e, 4e et 3e. Les 2 premières réunions de cette association ont eu lieu en novembre et janvier sur le temps de midi. C’est lors de ces réunions qu’ont été nommé démocratiquement le comité de notre association :

Les deux vice-présidents sont Eurydice Dubois et Paul Germanaz et le rédacteur en chef Baptiste Duyme. Suite à ces réunions, la date et le lieu du concert ont été fixé avec l’aide de propositions d’élèves. Nous avons choisi la maison de retraite Korean situé au centre ville de Reims, près de la place Royale, pour réaliser notre intervention le jeudi 4 avril 2019 à 14h. Le public de ce concert était composé des résidents et personnels soignants de l’établissement. Le programme était constitué de plusieurs chant chanté à la chorale dont le thème est « la liberté » et de compositions et œuvres instrumentales réalisées par des élèves de la chorale du collège ou des classes Cham. Ce projet avait plusieurs objectifs :

L’idée principale : la solidarité. Nous voulions regrouper des élèves chanteurs et instrumentistes pour donner un concert à des personnes qui n’ont pas forcément la chance d’en avoir à proximité, cela favorise donc le lien entre les personnes âgées et les jeunes. Grâce à ce concert nous avons offert un divertissement aux personnes âgées pour les sortir de leur routine journalière.

J’ai adoré faire ce concert car ce principe de solidarité est pour moi très important. Tout s’est passé dans une très bonne ambiance.

Baptiste Duyme