impression

Fonctionnement de la demi-pension

mercredi 20 juin 2012

FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION

Le tarif de la demi-pension est calculé forfaitairement au trimestre (181,54 € pour septembre à décembre 2012 Il est possible de régler les frais de demi-pension en trois fois en optant pour le prélèvement automatique. Une facture trimestrielle sera remise à votre enfant au début de chacune des trois périodes (septembre - décembre / janvier -mars / avril - juin). La date de remise des factures aux élèves sera à chaque fois indiquée sur le site du Collège. Après un unique rappel non suivi de paiement, l’enfant pourra être radié de la demi-pension et le recouvrement poursuivi selon les règles de la comptabilité publique. En cas de difficulté financière, il faut impérativement contacter le service intendance dès réception de votre facture.

Jours de fonctionnement : LUNDI – MARDI – JEUDI et VENDREDI

Le passage au self s’effectue de 11h00 à 13h00.

Radiation de la demi-pension :

Le changement de régime ne peut avoir lieu qu’à la fin de chaque trimestre, sauf cas particulier (pour ce dernier cas prendre contact avec le service d’intendance).

Il peut être demandé par la famille par courrier adressé à Monsieur le Principal du Collège Saint-Remi.

Il peut aussi être décidé à tout moment par le chef d’établissement pour des motifs d’ordre disciplinaire.

Enfin il sera automatiquement demandé par l’Agent Comptable en cas de non-paiement, si la procédure de recouvrement amiable n’a pas abouti.

INFORMATION SUR LES AIDES ET LES BOURSES

BOURSE NATIONALE DE COLLÈGE : Cette bourse est accordée sous conditions de ressources. Un dossier sera à retirer à la rentrée scolaire.

BOURSE MUNICIPALE D’AIDE A LA SCOLARITÉ : Les dossiers sont disponibles en cours d’année pour l’année scolaire suivante (dates déterminées par la Mairie) Ne concerne que les élèves dont la famille réside à Reims.

FONDS SOCIAL COLLÉGIEN :

Cette aide ponctuelle peut être accordée aux familles en difficulté pour couvrir une partie de certaines dépenses liées à la scolarité, aux sorties pédagogiques, voyages scolaires, etc.

Le dossier est à retirer au service Intendance à tout moment de l’année.

Pour les élèves demi-pensionnaires uniquement :

BOURSE MUNICIPALE de demi-pension (dossiers disponibles en début d’année selon dates de la Mairie). Ne concerne que les élèves dont la famille réside à Reims.

REMISE DE PRINCIPE. Cette aide concerne les familles qui ont au moins 3 enfants demi-pensionnaires dans un établissement public du second degré (collège ou lycée).

FOND SOCIAL DE RESTAURATION :

Cette aide ponctuelle peut être accordée aux familles en difficulté pour couvrir une partie des frais de demi-pension. Dans ce cas le dossier est à retirer dès réception de la facture de cantine.

MODE DE RÈGLEMENT DE LA DEMI-PENSION

1 - Par prélèvement automatique : vous devez compléter l’autorisation de prélèvement automatique ci-jointe et la déposer au service Intendance de l’établissement accompagnée d’un RIB

2 – Par virement sur le compte trésor du collège : TP CHALONS EN CHAMPAGNE

IBAN : FR76 1007 1510 0000 0010 0306 245 BIC : BDFEFRPPXXX

Indiquer impérativement sur le commentaire du virement le nom et prénom de votre enfant.

3 – Par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du collège Saint-Remi.

4 – En espèces à la caisse du collège.