lun.

Semaine de la Presse et des Médias

Par S. Marchand dans la catégorie Accueil - Actualités, CDI, Non classé, Projets, Vie scolaire

Un kiosque de magazines est à votre disposition !

Soyez curieux et venez nombreux découvrir les magazines mis à votre disposition !!!

btr

« Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent ! »

Ce 8 mars, à l’occasion de la « Journée de la Femme », vous pouvez profiter de l’exposition des panneaux « Portraits de Femmes » réalisés par les élèves de 3ème de Mmes Camus, Richet et Onorati. Les affiches sont exposées dans le hall du collège.

Depuis plusieurs années, un projet sur le roman policier est organisé avec la classe de 5ème de Mme Richet. Nous n’avons pas failli à cette « presque » tradition cette année !

La classe de 5B a eu le plaisir de rencontrer l’adjudant Grosselin et le gendarme Louazel pour échanger sur les différents aspects du métier, les techniques d’investigation et le matériel utilisé.

Nous remercions les intervenants pour leur participation et leur disponibilité.

Quelques images de la rencontre :

dim.

Nouvelle émission de la Webradio !

Voici la nouvelle émission de la Webradio du Collège du Mont d’Hor !

100% Culture Partie 1 Cliquez ici !

Merci à tous les participants. Cette émission est dédicacée à Clément Léautey qui était aux manettes de la table de mixage !

Mmes Dosi et Marchand

ven.

classe parrainage

Par F. Danelutti dans la catégorie Non classé

Le parrainage entre les 2 classes de 4ème des collèges Paul Fort et Mont d’Hor se poursuit.
Vendredi 18 janvier les collégiens de Paul Fort ont découvert Saint Thierry, l’occasion d’une rencontre artistique préparée par Chloé Brugnon et d’un déjeuner à la cantine du collège.
L’après-midi était consacré à une rencontre avec Amir Hassan, l’un des 4 jeunes du film « La Bande des Français ».
Il a partagé son enfance à Gaza, sa vie dans un camp de réfugiés, les 1400 films qu’il a vus pour apprendre le français, son arrivée à Paris, son amour de la France, son désir de devenir français…
Une très belle rencontre.

mer.

Exposition au CDI

mar.

Sécurité dans les bus

Par F. Danelutti dans la catégorie Non classé

L’ensemble des  114 élève de 6ème du collège du Mont d’Hor  ainsi que les CM1 de l’école primaire ont été sensibilisés à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports scolaires ,ce mardi 08 janvier.
Vidéos, exercices pratiques  ont rythmé les interventions. Un grand merci à M.José Chapuis de l’ADETEEP 51 et à M. Franck Parisel  de Champagne Mobilité pour le prêt gracieux d’un bus scolaire sur toute la journée .

Un p

Ce projet  s’inscrit dans nos actions sécurité routière

le Principal

ven.

Webradio du Mont d’Hor

La première émission de la webradio du collège est disponible !

(Cliquez sur l’image)

Félicitation à toute l’équipe pour leur engagement, leur sérieux et leur travail !

Mme Dosi et Mme Marchand

Cette semaine pendant les heures de CDI, les élèves des classes de 6ème ont lu des contes de Noël… dans une ambiance de veillée !