La dernière émission de l’année de la webradio du collège est en ligne.

Pour l’écouter, cliquer sur l’image !

Merci à toute l’équipe pour ce travail !

Les élèves des classes de 6ème et 2 classes de 4ème ont participé à cette activité. Après avoir recopié ou créé un poème, ils sont allés les réciter dans les classes puis les productions ont été affichées dans le couloir du CDI.

Félicitations à tous pour ce travail !

L’équipe de la webradio a eu le plaisir de recevoir Mr Gilles Halais (Rédacteur en chef à France Info).

Lors de cette intervention, Mr Halais a partagé son expérience pour améliorer le conducteur de l’émission, les articles, ainsi que « l’enrobage » sonore.

Une séance particulièrement riche et productive !

Nous le remercions très sincèrement de sa participation à ce projet.

Vous découvrirez très bientôt la dernière émission !

Les élèves des classes de 3ème de Mr Brouet ont travaillé sur la Presse écrite au CDI.

Après avoir découvert Les Unes de journaux, les dépêches, ainsi que la rédaction d’un article de journal, les élèves ont écrit un article puis ils ont composé leur propre Une.

Les réalisations sont affichées dans le couloir du CDI.

mar.

Irlande mai 2019

Par F. Danelutti dans la catégorie Non classé

Un voyage pour les élèves de 4ème C et 4ème D qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions que ce soit lors des  traversées,  avec un programme riche et varié et ce, sous le soleil.

Nous avons été très bien reçus par les familles et avons découvert un pays des plus attachants.Merci à l’équipe des accompagnateurs.

Photos visibles dans la suite de l’article !

(suite…)

Au cours de la semaine du 20 au 24 mai 2019, les classes de sixième et de cinquième du collège sont successivement parties découvrir l’histoire passée de la ville de Reims.

(suite…)

La classe de CM2 de l’école élémentaire de Cormicy et la classe de 6D du collège ont travaillé conjointement pour résoudre l’un des défis scientifiques proposés par le dispositif « Classes en Fac » : « Comment gonfler un ballon sans souffler dedans avec des produits comestibles ? ».

jeu.

Exposition au CDI

Par S. Marchand dans la catégorie Accueil - Actualités, CDI, Projets, Vie scolaire

mar.

forum sécurité routière

Par F. Danelutti dans la catégorie Accueil - Actualités, Non classé

Forum  Sécurité Routière

Mardi 07 mai 2019

Au collège du Mont d’Hor à St Thierry : Une action de sensibilisation réussie

(suite…)

La 2ème partie de l’émission 100% Culture est en ligne !
Soyez nombreux à l’écouter à cette adresse et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques !