sam.

Les élèves de CM2 de Cormicy et de 6D du collège en visite à la Faculté de Sciences de Reims

Par M. DESTOMBE dans la catégorie Accueil - Actualités, Projets pédagogiques & sorties scolaires, Sciences, SVT

La classe de CM2 de l’école élémentaire de Cormicy et la classe de 6D du collège ont travaillé conjointement pour résoudre l’un des défis scientifiques proposés par le dispositif « Classes en Fac » : « Comment gonfler un ballon sans souffler dedans avec des produits comestibles ? ».

Au terme de plusieurs semaines d’expérimentations, les élèves des deux classes se sont rendus ensemble à la Faculté des Sciences de Reims, le jeudi 23 mai 2019. Ils y ont rejoint près d’un millier d’élèves de cycle 1, 2 et 3 et ont pu présenter au jury les résultats de leurs travaux, ainsi que découvrir les travaux réalisés par les autres classes impliquées dans le dispositif.

(quelques-uns des élèves devant leur stand et le matériel destiné à réaliser les expériences)

L’après-midi, les élèves ont pu partir à la découverte du Campus du Moulin de la Housse et participer à des ateliers scientifiques de mécanique et de programmation informatique.

La journée s’est achevée par une remise des prix dans les amphithéâtres de la Faculté des Sciences dont les dimensions ont beaucoup impressionné les élèves !