Sortie 3ème au Lycée Colbert

Par TICE dans la catégorie Accueil - Actualités, Arts Plastiques, Lettres, Projets pédagogiques & sorties scolaires, Sciences, Sorties scolaires

Mardi 23 Février, tous les élèves de 3ème se sont rendus au Lycée Colbert de Reims, Lycée de secteur pour découvrir les différentes options offertes et proposées aux classes de seconde.

Les élèves ont été reçus par l’équipe de direction du lycée en plénière afin de découvrir les 2 enseignements d’explorations proposés en seconde : SES et PFEG.

LYCEE COLBERT DE REIMS CLASSEMENTS DES RESULTATS DU BAC 2012 Photos journal

Dans un second temps, les élèves ont été répartis en groupes et ont pu découvrir différentes disciplines avec des enseignements en poste des enseignements d’exploration 2 :

• Création et activité artistique
  • Littérature et société
  • Méthodes et pratiques scientifiques
  • Sciences et Laboratoire
  • Informatique

Les élèves ont été accompagnés par Mme Buneaux (infirmière), Mme Painvin (COP), Mme Müller (arts plastiques), Mme Vallon (lettres) et M. Baudrillart (Sciences Physiques).

Les élèves ont été agréablement surpris : “Les bâtiments sont neufs et propres, le matériel est impeccable, les professeurs sont souriants, c’était vraiment bien”.

Le lycée ouvrira ses portes prochainement.

AFFICHE_PO_2016_A5

POUR MONT JOURNAL D’HOR Laura et Kévin 3A.